INTRODUCTION : Une bonne santé bucco-dentaire est indispensable pour une bonne santé générale. Aussi, le maintien de la santé générale nécessite l’implication de tous les professionnels de la santé y compris ceux en formation. L’objectif de cette étude était d’évaluer les connaissances, attitudes et pratiques en matière de santé bucco-dentaire des étudiants en médecine et en pharmacie de l’université Joseph KI ZERBO (UJKZ) de Ouagadougou en 2023.
METHODES : Il s’est agi d’une étude transversale descriptive réalisée du 3 au 10 mars 2023 auprès des étudiants de master 2 de pharmacie et doctorat 1 de médecine de l’UJKZ. Les données ont été collectées à l’aide d’un questionnaire auto-administré. Les connaissances ont été mesurées à partir des réponses correctes aux questions posées et des scores de connaissances, d’attitudes et de pratiques ont été définis.
RESULTATS : Au total 300 étudiants dont 59,67% de sexe masculin ont participé à l’étude. Parmi les étudiants, 65,00% avaient une bonne connaissance ; 51,33% une bonne attitude et 51,33% une bonne pratique. Les étudiants en médecine avaient de meilleures connaissances (p=0,000) et attitudes (p=0,019) par rapport aux étudiants en pharmacie.
CONCLUSION : Bien qu’ayant de faibles connaissances et attitudes, les étudiants en phar- macie avaient de bonnes pratiques de la santé bucco-dentaire sans scores significativement di
attitudes, pratiques, Étudiants, connaissances